Comment se passe l'enregistrement ?
La préparation
Enregistrer une vidéo en studio n’est pas une épreuve. C’est comme un rendez-vous. Prenons l’exemple d’un club de foot. Vous avez un but, c’est d’augmenter le nombre d’inscrit à votre association. On pourait imaginer le scénario suivant :
-
- on démarre la vidéo avec votre logo et l’adresse du site internet, puis on part sur votre président avec en fond la pelouse du terrain principal.
- « Bonjour, je me présente… » pendant ce temps un titre apparait avec le nom/prénom et coordonnées du club.
- On enchaine sur une petite vidéo que l’alternant a réalisé pendant un match
- Et enfin on termine avec le président « rejoignez-nous, sportivement. » fondu sur le logo avec les coordonnées pour l’inscription
Quand vous arrivez, l’on prend un Thé, café, ou une petite eau de source et… on se met au travail. On synthétise ensemble vos éléments qu’on intègre pour vous, on réalise le scénario ensemble, on calibre le son, et les lumières.
Le sujet
Comme un rendez-vous, une vidéo, un sujet, un objectif. Ne cherchez pas à être complet, soyez précis et ne perdez pas l'objectif de votre vidéo de vue : présenter, être contacter, incité à…, répondre à… .
Les éléments
Simples, et pas obligatoires. L'élément important c'est vous. Un logo, un ou deux diapos PowerPoint ou photos suffisent la plupart du temps. Le contenu c'est vous.
Le scénario
Lors de votre arrivée, ou en amont par téléphone, l'on peut l'élaborer ensemble, nous sommes là pour vous guider. Un scénario c'est simple, c'est l'enchaînement des différents éléments en fonctions des informations énoncées.
L'enregistrement
Une fois la préparation terminée, l’on passe à l’enregistrement.
